BEUVRAIGNES - Feu de structure agricole.


Dans la nuit du 18 juin 2014, des appels provenant d’automobilistes circulants sur l’autoroute A1 relatent un feu de hangar contenant de la paille.

Les secours des casernes de Roye et Nesle ont été sonnés avec les informations recueillis par l’opérateur du centre d’appel 18 de la Somme. D’après les automobilistes circulant sur l’A1, il s’agirait d’un hangar situé en bordure d’autoroute contenant de la paille en feu.
Le Chef de Groupe secteur Santerre, demande dans son premier message, l’engagement d’un FMOGP* et d’un soutien logistique : l’opération de protection et de déblai est rendu délicate à cause de l’éloignement du premier hydrant.
Dans l’attente du porteur d’eau, des norias sont organisées afin de protéger les balles rondes non touchées et les matériels agricoles à proximité directs du sinistre.
Les opérations de protection, de déblai et de surveillance ont durées toute la nuit, le sens du vent favorable a permis aux usagés de l’A1 de circuler dans des conditions normales.
Aucun blessé n’est à déplorer.

 

 

Moyens engagés :
- 2 Engins pompe (Roye, Nesle)
- 1 Fourgon Mousse Grande Puissance (Péronne)
- 1 Chef de Groupe (Santerre)
- 1 Véhicule Soutien Logistique (Ailly Sur Noye)
- 1 Photographe départemental
 

© - SDIS Somme - Service Communication -Texte-Photos: A.DHEILLY-

 

 

 

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...