Passation de commandement du CIS Hornoy le Bourg


Une cérémonie officielle en présence de Monsieur James FROIDURE, Maire de la commune et de Madame Isabelle DE WAZIERS, Conseillère Départementale, s’est déroulée le 27 juillet dans la remise de la caserne pour officialiser la passation de commandement entre ses deux sapeurs-pompiers.

Le Centre d'Incendie et de Secours d’Hornoy le Bourg défend 11 communes en premier appel représentant un bassin de population de 2750 habitants. Il est composé de 20 sapeurs-pompiers volontaires qui montent au quotidien des astreintes pour assurer les 260 départs en intervention effectués en moyenne par an.

 

Le Lieutenant Nicolas LORDEL, 38 ans, chef du Centre d'Incendie et de Secours d’Hornoy-le-Bourg depuis le 1er novembre 2016, quitte le département pour prendre, en qualité d’officier professionnel, la fonction d’adjoint au chef Centre d'Incendie et de Secours du Creusot en Saône-et-Loire à compter du 1er août.

 

C’est l’adjudant Patrick BOULONGNE, 42 ans, engagé sapeur-pompier volontaire depuis le 1er janvier 1992, qui lui succède après avoir assuré la fonction d’adjoint au chef de centre durant 12 ans.

 

   

 

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...