Le service prévention du SDIS 80 s’adapte pour maintenir son activité


Pour faire face aux contraintes liées à la crise sanitaire actuelle, le service prévention du SDIS 80 s'est adapté pour assurer le maintien des activités en s'appuyant sur un plan d'action innovant qui repose sur 4 piliers :

  • Travail à distance par les agents préventionnistes sur le nouveau logiciel  PREVARISC qui permet d’élaborer les rapports en full web.
  • Adaptation de la sous-commission départementale qui s'est substituée aux 7 commissions de sécurité existantes pour pérenniser le suivi administratif des études de dossiers de demandes d'autorisation d'aménagement. Les petits établissements font seulement l'objet  d'un avis du SDIS, ce qui permet de réduire les délais d'instruction.
  • Réunions du service en visioconférence pour permettre d'assurer le bon fonctionnent de cette nouvelle organisation.
  • Visites de contrôle des établissements recevant du public maintenus ouverts réalisées par l'agent préventionniste seul.

Cette nouvelle organisation est de nature à faciliter le traitement réglementaire de l’activité prévention dans un contexte difficile, afin d’anticiper et d’accompagner le besoin de résilience économique et sociale de l’après crise.

 

Une belle adaptation pour ce service qui concoure dans l’ombre à la sécurité de la population !

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