Actualité suivante Stair Race Fire Xtrem 2017  

Journée d’intégration SPV Actualité précédente


Echange sur le CTIF avec les JSP77

Les 29 et 30 avril était organisé dans le cadre des jeux du CTIF un weekend d’échange entre les JSP de la Somme et ceux de Seine-et-Marne, premiers au concours de manœuvre en 2016 à Verdun.

L’équipe des JSP de la Somme est composée de jeunes des écoles de JSP d’Albert, Amiens, Roye, Flixecourt et Ailly sur Somme.

Ces deux équipes représenteront la France aux Jeux internationaux qui se dérouleront à Villach en Autriche du 9 au 16 Juillet 2017. Cette année les adultes participeront également à la compétition et pour la première fois notre département alignera également une équipe dans cette catégorie composée en majorité des Sapeurs-Pompiers de Mailly-Maillet.

L’organisation de cette rencontre avait pour objectif de créer un véritable partenariat entre nos deux départements, notamment dans l’échange des techniques et dans la cohésion.

C’est sur le stade de l’Université d’ Amiens qu’a débuté la journée de samedi avec une course en relais sur l’épreuve du 400m. L’après-midi, les entraînements se sont poursuivis sur le stade POTEZ à Albert.

Plusieurs démonstrations de nos jeunes et adultes ont montré une véritable détermination de bien faire et de représenter fièrement notre département sous les couleurs de notre pays.

La fin de l’après-midi s’est terminée au Centre de Secours d’Albert pour la mise en place d’une chorégraphie.

Le dimanche a quant à lui été consacré à des visites sur les différents sites de la Grande Guerre, captant l’attention de tous nos jeunes et leur rappelant le sens des valeurs.

Rendez-vous est pris en Seine-et-Marne à la fin du mois pour le grand plaisir de tous nos jeunes athlètes.

© - SDIS Somme - Service Communication – Photos : Cpl Olivier ROGNON - Texte : Adc Robert RADKE