Actualité suivante Les sportifs du CTIF mis à l'honneur  

Les sauveteurs aquatiques s’entraînent Actualité précédente


Feu de toiture - DOULLENS

Dans la soirée du 26 septembre 2017, un incendie a détruit une partie de la toiture d'un entrepôt désaffecté sur la commune de Doullens.

La fumée se dégageant de l'entrepôt désaffecté avenue du général de Gaulle à Doullens a fait craindre le pire pendant quelques minutes aux premiers intervenants. La demande de complément de départ normal a aussitôt été exprimée par radio au CTA-Codis.

Le bâtiment d'une surface de 8 000m2 est découpé en 14 cellules inoccupées mais dont les accès restent complexes. C'est dans ce contexte mais pour une raison indéterminée qu'un feu a détruit environ 100 m2 de toiture. Celle-ci, composée de tuile et de plaques translucides offre heureusement peu de possibilité au feu de se développer.

Deux lances sont mises en œuvre pour permettre l'extinction. La caméra thermique, fidèle allier des sapeurs-pompiers dans la recherche de points chauds, va permettre de constater que le feu est définitivement éteint, non sans avoir procédé à un large dégarnissage des poutres de la toiture.

 

© SDIS Somme - Service Informations et Relations Publiques
Texte & photos : Adj Guillaume VERMEULEN