Actualité suivante Rencontres de la Sécurité – Amiens  

Départ en retraite Actualité précédente


Pose de la 1ère pierre du CIS Gamache

Autorités et élus étaient rassemblés ce jeudi 27 octobre afin de sceller la première pierre du futur Centre d’Incendie et de Secours de Gamaches.

C’est en présence de M. MOREAU, directeur de Cabinet du Préfet de la Somme, M. HAUSSOULIER, Président du SDIS80, et de M. DESTRUEL, Maire de Gamaches, que cette cérémonie a eu lieu.

Accompagnés du Colonel. VIDOT, directeur du SDIS80, et du Lieutenant BARRAY, chef de centre, ils ont posé la première pierre de ce qui deviendra le futur Centre d’Incendie et de Secours de Gamaches.

14 mois de travaux sont prévus pour achever ce chantier. Impatients de pouvoir déménager dans ces nouveaux locaux, les 44 sapeurs-pompiers volontaires et les 17 jeunes sapeurs-pompiers qui composent le CIS Gamaches travaillent actuellement dans une caserne dont les bâtiments ont de 50 à 100 ans, ne disposent pas de douches, ni de vestiaires pour les 3 femmes ou les JSP.

Installée sur un terrain offert par la commune, la caserne coutera 2 500 000€.

11 communes, dont 3 appartements au département de Seine-Maritime, sont défendues par le CIS Gamaches. Ce secteur représente près de 7 500 habitants et comporte également une portion de l’autoroute A28.

En 2016, cette caserne a réalisé 696 sorties de secours dont 503 secours d’urgence à personne, 89 incendies, 77 accidents de la circulation et 27 opérations diverses.

Au cours de la cérémonie, les sapeurs-pompiers gamachois ont également reçu les clés d’un nouvel engin : un Véhicule de Transport de Personnes (VTP) 9 places.

© SDIS Somme - Service Informations et Relations Publiques
Photos : Sgt Olivier BEGUIN