Actualité suivante Inauguration du CTA  

Les bons réflexes à adopter pour éviter l'intoxication au CO Actualité précédente


Participation des JSP à une cérémonie commémorative

Une cérémonie commémorative, labellisée par le comité du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, s’est tenue ce samedi 10 novembre 2018 à 18h00 sur le site de la Nécropole Nationale d’Albert.

 

A cette occasion, une délégation de JSP du département du Calvados, accompagnée d’une délégation de JSP de la Somme ont procédé à l’illumination (au moyen de bougies leds) des 3 411 tombes de soldats.

 

Au cours de cette même cérémonie, 3 tombes de soldats, par ailleurs Sapeurs-Pompiers du Calvados, ont été fleuries respectivement par le Lieutenant-Colonel TABARY (Président de l'ADJSP80), le Commandant JOURDAIN (Président de l'UDSP80) et le Commandant VALLEE (Futur Chef de Cie ANCRE), en présence de M. le Maire d’Albert et du Lieutenant (ER) GOURLIN, Ancien Chef du CIS Albert et Président du Musée Somme 1916.

 

Encadrés par le Lieutenant BONNET du Calvados et l’Adudant-Chef RADKE de la Somme, les JSP ont pu mesurer le sacrifice réalisé par nos anciens qui sont tombés en terres Samariennes au cours des combats de la grande guerre.