Sainte-Barbe Départementale Actualité précédente


Les premiers engagés Service Civique au SDIS

Lundi 2 mai, un moment important dans la vie de 8 citoyens s’est produit : la signature de leur contrat d’engagement Service Civique. 4 autres engagés les rejoindront d’ici au 1er septembre prochain.

Ce lundi 2 mai, le Lieutenant-Colonel Olivier PEYCRU, Chef d’Etat Major Fonctionnel, a accueilli au nom du Directeur Départemental les 8 premiers engagés Service Civique.
Après leur avoir rappelé que ce dispositif leur permettait d’acquérir leur première expérience professionnelle, en découvrant toutes les unités opérationnelles du département et participer à l’activité opérationnelle, le Chef d’Etat Major Fonctionnel leur a indiqué qu’ils recevront différentes formations en fonction de leur profil. Et, surtout, qu’ils bénéficieront d’une préparation au concours externe de Sapeur-Pompier Professionnel Non Officier. Les cours débuteront en septembre 2011.

A noter que le SDIS de la Somme offre encore, en 2011, 4 places dans les domaines de soutien technico-administratif et des missions de sensibilisation aux risques de la sécurité civile.
  

Vous avez envie de débuter votre première expérience professionnelle ?
Alors, rejoignez-nous !