Passation de commandement du CIS Hornoy le Bourg Actualité précédente


Journée ludique des JSP à Rue le 21 mai 2011

Comme chaque année de nombreuses activités ludiques ont été organisées par l'Association Départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers : jeux gonflables, jeux d’eau, chamboule tout, jeux picards, tombola…

Plus de 500 jeunes venus de toutes les écoles de JSP du département se sont mobilisés pour participer aux épreuves et tenter de gagner de nombreuses récompenses.

Tous se sont affrontés dans la convivialité pour battre le record de la glissade la plus longue (30 mètres…) ou essayer de faire rentrer le plus de JSP dans une 104 Peugeot (17 pour les meilleurs). Un chateau gonflable géant et un babyfoot humain ont également été installés pour satisfaire à l'énergie débordante de tous les participants.

La réussite de cette journée est évidemment due à l’investissement des Sapeurs-Pompiers encadrants ainsi que des bénévoles, parents de JSP, qui tout au long de l’année œuvrent pour que leur formation soit la plus riche et la plus sérieuse possible.

 Cet évènement voulait marquer, sous une forme plus ludique, le formidable engouement de ce système qui permet aux plus jeunes de participer à un engagement civique tout en acquerrant les bases des techniques Sapeurs-Pompiers. Soutenu par le SDIS, les écoles de JSP représentent en effet un vivier de recrutement précieux pour l'établissement.

Si vous êtes jeunes et que vous désirez vivre une véritable aventure humaine n’hésitez pas à vous rapprocher du Centre de Secours le plus proche de chez vous !