Passation de commandement du CIS Hornoy le Bourg Actualité précédente


Les JSP d'Albert sur la scène internationale

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers d'Albert ont été sélectionnés pour participer au concours international de manœuvre organisé à Mulhouse du 14 au 21 juillet 2013 où ils représenteront le SDIS de la Somme

Tous les deux ans le Comité Technique International de la prévention et du Feu (CTIF) organise les concours internationaux de manoeuvre des JSP.

Les premiers concours de manoeuvre des JSP ont eu lieu en 1977 à ETTELBRÜCK (Luxembourg). 9 délégations originaires de 5 pays y avaient alors participé. Aujourd’hui, les concours accueillent plus de 20 nations en moyenne, representées par plus de 40 délégations, soit un total de plus de 600 participants ! L’Allemagne, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Pologne, la Finlande, l’Italie, le Danemark, la France, l’Autriche et la Suède ont accueilli ces concours de manoeuvre ces vingt dernières années.

 

En 2007 à REVINGE en Suède les Jeunes Sapeurs-Pompiers d'Albert avaient terminé à la 17ème place sur les 50 équipes participantes issues de toutes les nationalités. En 2013 ils auront la chance de se confronter une nouvelle fois aux meilleurs équipes nationales pour les jeux mondiaux qui seront organisés à MULHOUSE du 14 au 21 juillet 2013.

Souhaitons leur bonne chance !