Passation de commandement du CIS Hornoy le Bourg Actualité précédente


Sainte-Barbe de la Direction

Le 7 Décembre dernier près de 200 personnes étaient rassemblées à l'occasion de la Sainte-Barbe de la Direction Départementale.

Comme chaque année, les Sapeurs-Pompiers de tout le département ce sont réunis afin de célébrer la Sainte-Barbe, Sainte patronne de tous les Sapeurs-Pompiers.

Le 7 Décembre dernier tous les participants à la cérémonie de Sainte-Barbe de la Direction Départementale se sont donné rendez-vous salle Saint-Roch en présence notamment de Monsieur Thomas LAVIELLE, directeur de cabinet de Monsieur le préfet de la région Picardie, préfet de la Somme et de Monsieur Pierre LINEATTE, président du Conseil d'Administration du SDIS.

La cérémonie de Sainte-Barbe a donné lieu à la remise de médailles pour acte de courage et de dévouement au Capitaine Vincent JOURDAIN, au Lieutenant Hervé LEVEQUE et au Sergent/Chef Bruno BOIGNET pour leur participation au sauvetage de 5 personnes et à la mise en sécurité de 17 autres à l'occasion d’une intervention délicate où un important dégagement de fumée s’était propagé à l’ensemble des cages d’escalier d'un immeuble d'habitation collective.

Avant de tous se réunir dans la convivialité autour du repas de Sainte-Barbe, les participants ont assisté à la remise de médailles d'honneur aux agents du SDIS ainsi que l'avancement de grade pour le Lt Pascal TROLEY (Capitaine), le Lt Sylvain DELOT (Capitaine), l'Adjudant/Chef Daniel BARTHE (Lt) et l'Adjudant/Chef Bruno LAGNY (Major).

 

Liste des récipiendaires des médailles d'honneur :

Médailles d'or
Médecin de classe exceptionnelle Eugène MOREL
Lt-Colonel Patrice HEBERT
Alain LENFLE
Sergent/Chef Michel DUQUESNOY
Médailles de vermeil
Lieutenant de 2ème classe Laurent HUBERT
Major Thierry GOURLIN
Pascal PICHON
Médailles d'Argent
Commandant Michaël BERNIER
Adjudant/Chef Bernard CAYET
Adjudant Ludovic JEAN
Sergent Sébastien BRUNET
Patrice TALON
Patrice WASSON
Sapeur de 1ère classe Jean-François ODELOT

 

Remise de la médaille pour acte de courage et de dévouement au Sergent/Chef Bruno BOIGNET
Nomination de l'Adjudant/Chef Bruno LAGNY au grade de Major