Sainte-Barbe Départementale Actualité précédente


Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers

Les Sapeurs-Pompiers du département étaient rassemblés, ce samedi 15 juin, sur le parvis de la cathédrale d'Amiens pour célébrer cette journée particulière.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Colonel Marc DEHEDIN, en présence de Monsieur le Préfet, de Monsieur le Président du Conseil d’Administration et des autres élus, de souligner l’investissement de tous les agents du SDIS de la Somme.

Lors de cette cérémonie, plusieurs médailles ont été remises. Le Colonel Marc DEHEDIN et le Lieutenant Hervé CORBILLON ont reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Le Sergent Arnaud DUBOILLE s’est vu remettre la médaille d’honneur pour acte de Courage et de Dévouement. Enfin, le Lieutenant hors classe Patrice WALLOIS a été décoré de la médaille d’honneur des Sapeurs-Pompiers pour Services Exceptionnels.

De plus, six Sapeurs-Pompiers Volontaires ont été invités à venir symboliquement signer la nouvelle Charte du Volontariat. Cette charte « rappelle les valeurs du volontariat et détermine les droits et les devoirs des sapeurs-pompiers volontaires ».

Lire le message du ministre de l'Intérieur

© - SDIS Somme - Service Communication - 17/06/2013