Actualité suivante Inauguration du CTA  

Passation de commandement du CIS Hornoy le Bourg Actualité précédente


Intempéries

Le département de la Somme a été placé ce matin en vigilance orange en raison des fortes précipitations et des orages prévus cet après-midi.

Depuis 8 h 00 ce matin, les Sapeurs-Pompiers de l'Est et du Centre de la Somme sont fortement sollicités en raison des précipitations qui ont causé de nombreuses inondations.

Environ 60 interventions sont en cours pour des inondations de chaussées, de caves ou d'habitations. Les communes principalement touchées sont Corbie, Albert et Villers-Bretonneux.

La Commune de Corbie est la plus touchée avec une vingtaine d'interventions, notamment la maison de retraite de l'hôpital où 40 chambres ont été évacuées. D'importants moyens ont été dépêchés sur place.

Météo France prévoit « une petite accalmie pour la fin de matinée et le début d'après-midi avec tout au plus quelques averses orageuses isolées.
En revanche, en cours d'après-midi une vague orageuse plus marquée devrait de nouveau remonter depuis la région parisienne. Elle affectera en seconde partie d'après-midi le sud de la Picardie puis va remonter en début de soirée vers le Pas-de-Calais puis vers le Nord. »


Bulletin de vigilance Régional.
CENTRE METEOROLOGIQUE INTERREGIONAL DE LILLE

 

© - SDIS Somme - Service Communication - 19/06/2013