Sainte-Barbe Départementale Actualité précédente


Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers

Samedi 14 juin, les Sapeurs-Pompiers de la Somme se sont rassemblés sur le parvis de la Cathédrale d’Amiens pour célébrer cette journée.

En présence de Monsieur Jean-François CORDET, Préfet de la Région Picardie, Préfet de la Somme, de Monsieur Pierre LINEATTE, Président du SDIS 80, et du Colonel Marc DEHEDIN, Directeur du SDIS80, cette cérémonie a permis de rendre hommage au courage de celles et de ceux qui, sur le territoire national et parfois à l’étranger, concourent à la protection des personnes et des biens.

Précédée par le défilé des Sapeurs-Pompiers de la Somme qui descendront les Champs Elysées le 14 juillet prochain, la cérémonie a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur le Sergent Luc DENISE, décoré de la médaille d’Honneur pour Acte de Courage et de Dévouement, le Capitaine Luc BOULONGNE, décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure, et 13 Sapeurs-Pompiers promus à de nouveaux grades.

Enfin, Monsieur CORDET a lu le message de Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, rappelant qu’au cours de douze derniers mois, « sept valeureux Sapeurs-Pompiers ont payé de leur vie leur engagement. »