Les sapeurs-pompiers s'investissent dans leur centre Actualité précédente


Moreuil - Feu d'entrepôt

Le 19 février à 18h15, les soldats du feu de Moreuil et d’Ailly-sur-Noye sont sonnés pour feu d’entrepôt, rue Léon Blum.

Les engins pompes de Moreuil et d'Ailly sur Noye arrivent sur les lieux en quelques minutes et confirment la demande du train de départ pour « feu d’entrepôt », avec un troisième porteur d'eau en complément.

Une épaisse fumée s’échappe de l’entrepôt désaffecté. Les soldats du feu mettent en œuvre deux lances à débit de 500 litres / minute et à l'arrivée du Fourgon Mousse Grande Puissance d'Amiens-Poulainville, la lance canon à débit de 1000 Litres/minute est aussi mise en place. A la demande du chef de colonne, elle sera par la suite transformée en lance à mousse.

Les Sapeurs-Pompiers effectuent dans un même temps une reconnaissance sous appareil respiratoire. Un Poste de commandement mobile est mis en place à proximité. La SNCF a, quant à elle, interrompu le trafic ferroviaire pendant plus d’une heure, le panache de l’épaisse fumée noir diminuant la visibilité sur les voies.

Moyens engagés :

- 2 Engins pompe : Moreuil, Ailly sur Noye
- 1 Echelle aériennes : Moreuil
- 1 Fourgon mousse grande puissance : Amiens-Poulainville
- 1 Camion dévidoir : Ailly-sur-Noye
- 2 Chefs de groupe : Secteurs Santerre et Mémorial
- 1 Chef de colonne : Etat-Major Est
- 1 Poste de commandement : Moreuil
- 1 Groupe commandement
- 1 Véhicule infirmier
- 1 Photographe départemental

©-SDIS Somme- Service Communication – Texte et photos : G.PARMENTIER