Les sapeurs-pompiers s'investissent dans leur centre Actualité précédente


Vœux aux forces de sécurité – PARIS

Ils n’étaient que douze mais ils représentaient tous les Sapeurs-Pompiers de la Zone de Défense Nord à la cérémonie des vœux aux forces de sécurité du président de la République.

Jeudi 7 janvier, en fin de matinée, ils ont été invités aux vœux du président de la République aux forces de sécurité, à la préfecture de police de Paris aux côtés des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers de Paris, des militaires des Unités de Sécurité Civile, des militaires engagés dans l'opération Sentinelle, des personnels des bases hélicoptères et des démineurs de la Sécurité Civile. Invités aussi en remerciement de leur engagement lors des attentats du vendredi 13 novembre.

Un vibrant hommage aux forces de sécurité a été rendu par les hautes autorités de l'Etat, un an exactement après la tuerie de « Charlie Hebdo ». Le président de la République a présenté ses vœux aux « forces de sécurité intérieure ». En première ligne, policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers, membres de la sécurité civile et des unités d’élite du GIGN, du RAID et de la BRI étaient réunis dans la cour d’honneur de la préfecture de police de Paris. Il leur a redit la « reconnaissance de la nation ». Il a aussi salué la mémoire de ceux, sapeurs-pompiers et membres des forces de l’ordre, tombés dans l’exercice de leur mission l’année dernière.

Après son discours, le Président est venu saluer individuellement les représentants des forces de sécurité intérieures accompagné du Premier ministre, des ministres de l'Intérieur, de la Défense et de la Justice.

Une éminente cérémonie de vœux et d'hommages à laquelle le Commandant JOURDAIN, le Capitaine PEEL et le Sergent-chef BRUNET, engagés à Paris le 13 novembre, assistaient.