Agressions de Sapeurs-Pompiers Actualité précédente


Situation cocasse à Daours

Les sapeurs-pompiers de Villers-Bretonneux et Amiens-Catelas sont intervenus pour un accident de circulation assez cocasse sur la commune de Daours.

En début de soirée, un homme à bord de son véhicule emprunte un chemin de halage qui le mène à son domicile quand, pour une raison encore indéterminée, celui-ci fait une embardée et glisse sur la berge du canal.

A l'arrivée des secours, l'homme est encore à bord et dans une fâcheuse posture. A l'aide d'un cordage de manutention et du treuil du fourgon de secours routier, le véhicule est stabilisé pour éviter qu'il ne tombe dans la Somme.

Le conducteur encore surpris peut alors être dégagé par les sapeurs-pompiers. Le chef de groupe, le Lieutenant Frédéric LERICHE, demande le concours des plongeurs de la caserne Amiens-Catelas en raison du risque de chute dans l'eau durant les opérations de remorquage du véhicule.

Au final, cet accident n'a fait aucune victime mais aura mobilisé de nombreux sapeurs-pompiers pour dégager un homme et son véhicule d'une position peu commune.

 

Moyens engagés :

- 1 Ambulance (Villers-Bretonneux)
- 1 Véhicule secours routier (Villers-Bretonneux)
- 1 Véhicule plongeur (Amiens-Catelas)
- 1 Chef de groupe (Ancre)
- 1 Photographe départemental
 

©-SDIS Somme - Service Communication – Texte & photos : G. VERMEULEN