Les sapeurs-pompiers s'investissent dans leur centre Actualité précédente


Accident de la circulation - THIEPVAL

Le vendredi 10 juin, peu après 19h les sapeurs-pompiers de la Somme reçoivent un appel pour un accident grave de la circulation sur la commune de Thiepval (80).

Les deux VSAV et le FPTSR du CS Albert sont engagés sur place, ainsi que le Lieutenant Frédéric LERICHE, Chef de Groupe Vallée de l'Ancre.

Pour des raisons que la Gendarmerie tente d'éclaircir, une voiture de tourisme a fait une embardée sur une petite route de campagne suivie de tonneaux. Elle s'immobilisera sur le flanc dans un fossé plusieurs dizaines de mètres plus loin.

Le passager se tient debout à l'arrivée des secours, mais le conducteur, éjecté par la cinétique très violente, gît dans le fossé près de la petite citadine. Cette route d'accès à la commune de Thiepval, haut lieu de commémoration de la première Guerre Mondiale, est barrée dans les deux sens le temps des opérations de secours menées par le personnel du Centre de Secours d'Albert. C'est d'ailleurs directement sur cette route que s'est posé Bistouri 80, l'hélicoptère du Samu 80.

Le bilan définitif fait état d'un homme dans un état critique et d'un autre homme blessé légèrement.

Moyens engagés:

- 2 Ambulances (Albert)
- 1 Moyen héliporté (SAMU 80)
- 1 Engin de secours routier (Albert)
- 1 Chef de groupe (Secteur Ancre)