Les sapeurs-pompiers s'investissent dans leur centre Actualité précédente


Feu de toiture – Amiens

Vers 11h15, mercredi 15 juin, le Centre de Traitement de l’Alerte a reçu de nombreux appels pour signaler l’embrasement de la toiture d’un immeuble d’habitation de 7 étages au nord d’Amiens.

En quelques minutes, le Centre de Traitement de l’Alerte a reçu plus de 30 appels signalant des flammes et un important panache de fumée se dégageant du toit-terrasse d’un immeuble rue de la Bruyère à Amiens.

Alors que les opérateurs traitaient les appels un à un, le Chef de Salle a fait procéder à l’envoi d’un train départ type « feu d’appartement » renforcé d’une seconde échelle et d’une ambulance craignant que le feu ait « percé » la toiture et menace les habitants du dernier étage.

Sur place, les Sapeurs-Pompiers ont fait évacuer les résidents de l’immeuble et ont également mis en sécurité 4 ouvriers présents sur le toit pour des travaux. Une lance à incendie a été établie pour procéder à l’extinction des 150m² de toiture.
Un ouvrier, légèrement brûlé, a été transporté au Centre Hospitalier.

Les habitants ont pu regagner leurs logements après un contrôle de la température des murs et du toit au moyen d’une caméra thermique.

Moyens engagés :

- 2 Engins incendie (Poulainville, Catelas)
- 1 Véhicule d'extinction en espace clos (Catelas)
- 2 Échelles aérienne (Poulainville, Catelas)
- 2 Ambulances (Poulainville, Ferry)
- 1 Véhicule léger médicalisé (SAMU 80)
- 1 Chef de groupe (Poulainville)
- 1 Chef de Colonne (État-major)