Les sapeurs-pompiers s'investissent dans leur centre Actualité précédente


Feu de centre commercial

Un violent incendie a ravagé la totalité du magasin Intermarché à Gamaches !

  Il est 00h15 quand le CTA reçoit l'alerte.

 A l'arrivée des secours, le feu était propagé à la reserve du magasin.Trés vite, les Sapeurs-Pompiers de Gamaches ont demandé du renfort aux vues de la situation évolutive du feu. Dés lors, d'importants moyens sont engagés venant de tout le département, ainsi que de la seine maritime. Rapidement 3 lances, sur 3 échelles ainsi que plusieurs au sol, sont établies pour limiter les dégats mais le feu est tenace et a déja embrasé la totalité du magasin (environ 2500 m²) !

 

Les Sapeur-Pompiers sont venus à bout du sinistre au lever du jour et ont procedé au découpage du rideau de fer à l'aide des pinces du VSR Friville pour atteindre les derniers foyers. Les opérations de déblai et de surveillance ont duré une bonne partie de la journée. Une équipe de risque technologique a procédé à des relevés de l'eau de la Bresle qui s'ecoule juste derriere le batiment pour  déceller d'éventuelles traces de polution.

Malgré la rapidité d'intervention d'une soixantaine de Sapeur-Pompiers, le supermarché est détruit et les 27 employés se retrouvent au chomage technique

Moyens engagés : 

- 5 Engins incendies (FPT et CCR Gamaches, FPTSR Blangy, FPT Airaines, FPT Beaucamps)

- 3 Engins aériens (EA 25 Friville, EA 25 Abbeville , EA25 Poix de Picardie)

- FMOGP Abbeville

- VSRL Friville

- Poste de commandement Abbeville

- Chef de groupe

- Chef de site

- Chef de colonne

- Photographe départementale