Actualité suivante Inauguration du CTA  

Agressions de Sapeurs-Pompiers Actualité précédente


Découverte de l’atelier départemental

C’est à Glisy, en périphérie d’Amiens, que s’est rendu le Colonel VIDOT pour visiter l’atelier mécanique départemental la semaine dernière.

En parallèle des visites de caserne, le Directeur Départemental est allé à la rencontre des hommes et femmes qui travaillent dans l’ombre au bon fonctionnement des engins de secours.

Les ateliers de Glisy et d’Abbeville réparent et entretiennent les 530 véhicules du SDIS de la Somme, de l’échelle aérienne à la simple voiture.

Les 12 agents du SDIS que comptent les ateliers, dont 10 mécaniciens, ont traité 1850 interventions mécaniques en 2016. Ils sont les garants du bon fonctionnement des engins sur intervention. Une astreinte mécanique est également réalisée 24h/24h et 7j/7j donnant lieu à 250 déclenchements chaque année.

L’atelier départemental, initialement à la direction du SDIS, a été mutualisé avec le Conseil départemental en juin 2013 sur le site de Glisy. La mutualisation porte sur un partage des locaux et sur des achats en commun en vue de réaliser des économies.

Plus de photos