Votre emplacement : Accueil / Présentation du SDIS / Organisation du SDIS / Groupement Logistique

Groupement Logistique


Le Groupement Logistique a pour missions principales :

  • La participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’équipement du SDIS 80,
  • L’élaboration des programmes d’acquisitions et des CCTP correspondants,
  • Les études techniques et la veille technologique,
  • La gestion des achats ( devis , demandes d’achats, réceptions, suivi des factures en liaison avec le service des Finances, etc…),
  • La gestion des investissements en collaboration avec le Groupement Juridique et Financier,
  • La préparation des rapports et projets de délibérations relevant de sa compétence,
  • La gestion des inventaires,
  • Les relations avec les fournisseurs.


Le Groupement Logistique :
l’exigence d’un soutien approprié aux Sapeurs-Pompiers dans l’exercice de leurs missions.

Le Chef de Groupement s'appuit sur 3 services pour assurer toute la logistique du SDIS:

  • Le Service Matériels a en charge la gestion du parc matériel roulant, de l’atelier départemental, des matériels opérationnels et des petits matériels.
  • Le Service des Systèmes d’information suit l’évolution et la maintenance de l’informatique opérationnelle et administrative, la téléphonie et les transmissions.
  • Le Service infrastructures a la responsabilité de valoriser le patrimoine immobilier du SDIS en procédant à des études et programmations de constructions neuves, à l’entretien et à la maintenance générale des bâtiments ainsi qu’au suivi des contrats d’entretien.
 
Lieutenant-Colonel Cyril GREFF
Chef du groupement
Commandant
Frédéric VALLEE

Chef du service
materiels

Olivier DEVIN
Chef du service
des systèmes d’information
 

Freddy CORROY
Chef du service infrastructures