Feu d’habitation – PERONNE


18 Sapeurs-Pompiers Samariens sont intervenus la nuit du 30 novembre dans un pavillon à Péronne en proie à un violent incendie.

L’alerte a été donnée à 23 h, une habitation située rue des Tourelles est en feu. En quelques minutes, le fourgon de Péronne se présente sur les lieux et son chef d'agrès, l'adjudant-chef Bruno THOMAS, donne l’ambiance au CODIS 80 : « Violent feu d’habitation – occupants évacués – risque de propagation non-écarté ».

 

Plusieurs lances sont mises en œuvre sur les deux faces et un pignon. Les porte-lances de Péronne et Moislains sont confrontés au rayonnement intense mais aussi à une fragilisation de la structure. L'effondrement de la toiture rend impossible l'extinction par l'intérieur. Au court de l'attaque, l'un des pignons s'effondrera mais fort heureusement vers l'intérieur du pavillon. Bien que les dégâts soient considérables, aucune victime n'est à déplorer. 

 

Moyens engagés :

- 2 Engins incendie (Péronne, Moislains)
- 1 Lot éclairage (Péronne)
- 1 Véhicule de soutien logistique (Ailly-sur-Noye)
- 1 Chef de groupe (Secteur Mémorial)
- 1 Photographe départemental
 

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...