Postes vacants


Pour une candidature spontanée, merci d'adresser celle-ci à l'adresse : recrutement@sdis80.fr

Trouvez ici la liste des postes disponibles, par catégorie :

Sapeurs-Pompiers Professionnels non officier

Sapeurs-Pompiers Professionnels officier

Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés

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LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME

RECRUTE

UN AGENT DE GESTION CONTRACTUEL - SERVICE APTITUDE (F/H)

(Contrat à durée déterminée de 3 mois potentiellement renouvelable une fois - grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe)

Affectation : Direction - Sous-direction santé - Groupement médical - Service aptitude

Activités :
  • Assurer l’accueil téléphonique du service aptitude ;
  • Gérer les rendez-vous pour les visites médicales ;
  • Réceptionner, traiter et diffuser les informations du service ;
  • Réaliser les travaux de bureautique ;
  • Suivre le dossier médical après examen ;
  • Gérer et suivre les agendas des médecins et des infirmiers de sapeurs-pompiers ;
  • Trier, classer et archiver les documents ;
  • Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives.
Aptitudes :
  • Aptitudes organisationnelles ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Relation – coopération interne ;
  • Rigueur et discrétion professionnelle.
Profil :
  • Formation en secrétariat souhaitée ;
  • Maitrise des logiciels bureautiques et des techniques et outils de communication ;
  • Expérience(s) professionnelle(s) similaire(s) souhaitée(s).

 

Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024

Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2024

 

Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :

Monsieur le Président du SDIS de la Somme

7, allée du Bicêtre - CS 32606

80002 AMIENS CEDEX 1

 

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Médecin de classe exceptionnelle François-Xavier CHAPON (francois-xavier.chapon@sdis80.fr - 06.10.86.01.35), médecin-chef et chef de la sous-direction santé et de l'infirmière lieutenante Jennifer RUIS (06.67.86.86.47 - jennifer.ruis@sdis80.fr), cheffe du service aptitude.

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LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME

RECRUTE

UN/UNE ASSISTANT(E) DE DIRECTION

(ouvert aux grades des cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux et des adjoints administratif territoriaux)

Affectation : Direction - Service des affaires générales et des relations publiques

Activités :
  • Traiter et diffuser les informations au sein du service et auprès du binôme de direction ;
  • Veiller à la bonne circulation des informations vers les services rattachés au directeur et les partenaires institutionnels ;
  • Renseigner les services et groupements sur l’état des dossiers soumis à la signature des directeurs ;
  • Gérer les agendas des directeurs en lien avec le/la chef(fe) de service ;
  • Organiser les réunions et déplacements des directeurs ;
  • Traiter la boite mail générique de la direction ;
  • Suivre les invitations aux évènements/réunions et garantir la représentation ;
  • Participer à l’organisation de manifestations/cérémonies ;
  • Rédiger et mettre en forme des courriers et autres documents administratifs ;
  • Réaliser des travaux de bureautique ;
  • Assurer le tri, le suivi du courrier « direction » ;
  • Participer aux réunions d’encadrement et élaborer des comptes rendus ;
  • Assurer le suivi du budget « direction » en lien avec le/la chef(fe) de service ;
  • Classer et archiver les documents.
Compétences :
  • Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre ;
  • Rechercher, vérifier et diffuser des informations ;
  • Comprendre et intégrer les consignes du directeur, du directeur adjoint et du (de la) chef(fe) de service ;
  • Gérer les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités et échéances ;
  • Savoir communiquer et s’adapter à divers interlocuteurs ;
  • Respecter dans ses activités les délais impartis ;
  • Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de ses activités ;
  • Rédiger des écrits professionnels circonstanciés.
Aptitudes :
  • Discrétion et loyauté professionnelles ;
  • Disponibilité ;
  • Adaptabilité ;
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
  • Autonomie.
Profil :
  • Formation
    • Assistant de direction ;
  • Connaissances
    • Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Access, Publisher,…) ;
    • Techniques et outils de communication ;
    • Activité, fonctionnement et partenaires du SDIS ;
    • Instances de décision du SDIS ;
    • Procédures administratives;
  • Expérience(s) professionnelle(s) dans un poste similaire souhaitée(s)
Avantages :
  • RIFSEEP : IFSE de niveau B2 ou C1 selon le grade + CIA annuel versé en deux fois ;
  • NBI : 10 points ;
  • Titres-restaurant : 6,50€ pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;
  • Adhésion au CNAS (offre culturelle, sportive, mesures sociales…).

 

Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :

Monsieur le Président du SDIS de la Somme

7, allée du Bicêtre - CS32606

80002 AMIENS CEDEX 1

 

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du colonel Christophe PETIT (christophe.petit@sdis80.fr - 03.64.46.16.03), directeur départemental adjoint et du lieutenant-colonel Gauthier CRAMPON (gauthier.crampon@sdis80.fr - 03.64.46.17.30), chef du groupement ressources humaines.

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LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME

RECRUTE

UN CHEF DU SERVICE GPEAC (F/H)

(ouvert aux grades d'attaché territorial et de rédacteur principal de 1ère classe)

Affectation : Direction - Sous-direction RH/Finances - Groupement Ressources humaines - Service GPEAC

Activités :
  • Administrer et suivre la procédure de recrutement des agents permanents et contractuels: définir les profils recherchés, mettre en place et publier les avis de vacance de postes, organiser et participer aux commissions de recrutement, suivre les candidatures, etc. ;
  • Alimenter une candidathèque opérationnelle afin de faciliter la gestion des profils ;
  • Gérer et proposer des mobilités professionnelles (internes et externes) ;
  • Piloter la mise en œuvre des entretiens annuels d’activités - EAA (entretiens professionnels) des agents permanents (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs, techniques et spécialisés) ;
  • Analyser les demandes exprimées lors des EAA ;
  • Instruire les dossiers de retraite des agents permanents : mettre à jour les comptes individuels retraite et les qualifications de compte individuel retraite, constituer les dossiers de liquidation de pension CNRACL, permettre un accompagnement technique et humain des agents concernés ;
  • Instruire et suivre les demandes de décorations relatives à l’ancienneté des personnels du SDIS de la Somme (médailles d’honneur des sapeurs-pompiers et médailles d’honneur régionales, départementales et communales) ;
  • Créer et actualiser les fiches de poste de l’établissement public ;
  • Suivre des tableaux de bord en lien avec les domaines d’activités ;
  • Rédiger des délibérations, des notes de synthèse et des notes de service inhérentes aux domaines d’activités concernés.
Compétences :
  • Détecter des potentiels et sélectionner des candidats ;
  • Apporter des éléments d’aide à la décision en matière de recrutement ;
  • Analyser la législation statutaire et juridique ;
  • Vérifier la validité des informations traitées ;
  • Comprendre et intégrer les consignes du chef de groupement et/ou les faire appliquer ;
  • Proposer des solutions d’optimisation de gestion ;
  • Apporter une analyse objective et des pistes d’amélioration ;
  • Savoir communiquer et s’adapter à divers interlocuteurs ;
  • Respecter dans ses activités les délais impartis ;
  • Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de ses activités ;
  • Rédiger des écrits professionnels circonstanciés.
Aptitudes :
  • Aptitudes rédactionnelles ;
  • Aptitudes organisationnelles ;
  • Autonomie ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Relation – Coopération interne.
Profil :
  • Formation
    • Formation supérieure en droit et/ou en gestion des ressources humaines ;
  • Connaissances
    • Cadre juridique et réglementaire de la fonction publique territoriale ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics ;
    • Statuts de la fonction publique territoriale et statuts particuliers ;
    • Documents structurants du SDIS de la Somme ;
    • Maîtrise des outils bureautiques courants et des logiciels de gestion RH ;
  • Expérience(s) professionnelle(s) dans un poste de chef(fe) de service souhaitée(s)

 

Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :

Monsieur le Président du SDIS de la Somme

7, allée du Bicêtre - CS32606

80002 AMIENS CEDEX 1

 

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du lieutenant-colonel Gauthier CRAMPON (gauthier.crampon@sdis80.fr - 03.64.46.17.30), chef du groupement ressources humaines et/ou de Monsieur Etienne PILON (etienne.pilon@sdis80.fr - 03.64.46.16.83), chef du service des SPV.

Engagés service civique

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez rendre service à la population ? Vous êtes ou non Sapeur-pompier Volontaire ?
Alors, rejoignez les Sapeurs-pompiers grâce au Service civique.
Le Service civique permet à tout citoyen d’effectuer une mission au service de la collectivité.
Ce dispositif constitue :
- un engagement citoyen reconnu et valorisé ;
- une opportunité de développer et d’acquérir de nouvelles compétences ;
- la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines, de contribuer au renforcement du lien social.

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...