Postes vacants
Pour une candidature spontanée, merci d'adresser celle-ci à l'adresse : recrutement@sdis80.fr
Trouvez ici la liste des postes disponibles, par catégorie :
Sapeurs-Pompiers Professionnels non officier
Sapeurs-Pompiers Professionnels officier
Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés
LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME
RECRUTE
UN AGENT DE GESTION CONTRACTUEL - SERVICE APTITUDE (F/H)
(Contrat à durée déterminée de 3 mois potentiellement renouvelable une fois - grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe)
Affectation : Direction - Sous-direction santé - Groupement médical - Service aptitude
Activités :
- Assurer l’accueil téléphonique du service aptitude ;
- Gérer les rendez-vous pour les visites médicales ;
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations du service ;
- Réaliser les travaux de bureautique ;
- Suivre le dossier médical après examen ;
- Gérer et suivre les agendas des médecins et des infirmiers de sapeurs-pompiers ;
- Trier, classer et archiver les documents ;
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives.
Aptitudes :
- Aptitudes organisationnelles ;
- Capacité d’adaptation ;
- Relation – coopération interne ;
- Rigueur et discrétion professionnelle.
Profil :
- Formation en secrétariat souhaitée ;
- Maitrise des logiciels bureautiques et des techniques et outils de communication ;
- Expérience(s) professionnelle(s) similaire(s) souhaitée(s).
Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2024
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7, allée du Bicêtre - CS 32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Médecin de classe exceptionnelle François-Xavier CHAPON (francois-xavier.chapon@sdis80.fr - 06.10.86.01.35), médecin-chef et chef de la sous-direction santé et de l'infirmière lieutenante Jennifer RUIS (06.67.86.86.47 - jennifer.ruis@sdis80.fr), cheffe du service aptitude.
LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME
RECRUTE
UN/UNE ASSISTANT(E) DE DIRECTION
(ouvert aux grades des cadres d'emplois des rédacteurs territoriaux et des adjoints administratif territoriaux)
Affectation : Direction - Service des affaires générales et des relations publiques
Activités :
- Traiter et diffuser les informations au sein du service et auprès du binôme de direction ;
- Veiller à la bonne circulation des informations vers les services rattachés au directeur et les partenaires institutionnels ;
- Renseigner les services et groupements sur l’état des dossiers soumis à la signature des directeurs ;
- Gérer les agendas des directeurs en lien avec le/la chef(fe) de service ;
- Organiser les réunions et déplacements des directeurs ;
- Traiter la boite mail générique de la direction ;
- Suivre les invitations aux évènements/réunions et garantir la représentation ;
- Participer à l’organisation de manifestations/cérémonies ;
- Rédiger et mettre en forme des courriers et autres documents administratifs ;
- Réaliser des travaux de bureautique ;
- Assurer le tri, le suivi du courrier « direction » ;
- Participer aux réunions d’encadrement et élaborer des comptes rendus ;
- Assurer le suivi du budget « direction » en lien avec le/la chef(fe) de service ;
- Classer et archiver les documents.
Compétences :
- Appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre ;
- Rechercher, vérifier et diffuser des informations ;
- Comprendre et intégrer les consignes du directeur, du directeur adjoint et du (de la) chef(fe) de service ;
- Gérer les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités et échéances ;
- Savoir communiquer et s’adapter à divers interlocuteurs ;
- Respecter dans ses activités les délais impartis ;
- Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de ses activités ;
- Rédiger des écrits professionnels circonstanciés.
Aptitudes :
- Discrétion et loyauté professionnelles ;
- Disponibilité ;
- Adaptabilité ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Autonomie.
Profil :
- Formation
- Assistant de direction ;
- Connaissances
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Access, Publisher,…) ;
- Techniques et outils de communication ;
- Activité, fonctionnement et partenaires du SDIS ;
- Instances de décision du SDIS ;
- Procédures administratives;
- Expérience(s) professionnelle(s) dans un poste similaire souhaitée(s).
Avantages :
- RIFSEEP : IFSE de niveau B2 ou C1 selon le grade + CIA annuel versé en deux fois ;
- NBI : 10 points ;
- Titres-restaurant : 6,50€ pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;
- Adhésion au CNAS (offre culturelle, sportive, mesures sociales…).
Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024
Poste à pourvoir dès que possible.
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7, allée du Bicêtre - CS32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du colonel Christophe PETIT (christophe.petit@sdis80.fr - 03.64.46.16.03), directeur départemental adjoint et du lieutenant-colonel Gauthier CRAMPON (gauthier.crampon@sdis80.fr - 03.64.46.17.30), chef du groupement ressources humaines.
LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE LA SOMME
RECRUTE
UN CHEF DU SERVICE GPEAC (F/H)
(ouvert aux grades d'attaché territorial et de rédacteur principal de 1ère classe)
Affectation : Direction - Sous-direction RH/Finances - Groupement Ressources humaines - Service GPEAC
Activités :
- Administrer et suivre la procédure de recrutement des agents permanents et contractuels: définir les profils recherchés, mettre en place et publier les avis de vacance de postes, organiser et participer aux commissions de recrutement, suivre les candidatures, etc. ;
- Alimenter une candidathèque opérationnelle afin de faciliter la gestion des profils ;
- Gérer et proposer des mobilités professionnelles (internes et externes) ;
- Piloter la mise en œuvre des entretiens annuels d’activités - EAA (entretiens professionnels) des agents permanents (sapeurs-pompiers professionnels et personnels administratifs, techniques et spécialisés) ;
- Analyser les demandes exprimées lors des EAA ;
- Instruire les dossiers de retraite des agents permanents : mettre à jour les comptes individuels retraite et les qualifications de compte individuel retraite, constituer les dossiers de liquidation de pension CNRACL, permettre un accompagnement technique et humain des agents concernés ;
- Instruire et suivre les demandes de décorations relatives à l’ancienneté des personnels du SDIS de la Somme (médailles d’honneur des sapeurs-pompiers et médailles d’honneur régionales, départementales et communales) ;
- Créer et actualiser les fiches de poste de l’établissement public ;
- Suivre des tableaux de bord en lien avec les domaines d’activités ;
- Rédiger des délibérations, des notes de synthèse et des notes de service inhérentes aux domaines d’activités concernés.
Compétences :
- Détecter des potentiels et sélectionner des candidats ;
- Apporter des éléments d’aide à la décision en matière de recrutement ;
- Analyser la législation statutaire et juridique ;
- Vérifier la validité des informations traitées ;
- Comprendre et intégrer les consignes du chef de groupement et/ou les faire appliquer ;
- Proposer des solutions d’optimisation de gestion ;
- Apporter une analyse objective et des pistes d’amélioration ;
- Savoir communiquer et s’adapter à divers interlocuteurs ;
- Respecter dans ses activités les délais impartis ;
- Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement de ses activités ;
- Rédiger des écrits professionnels circonstanciés.
Aptitudes :
- Aptitudes rédactionnelles ;
- Aptitudes organisationnelles ;
- Autonomie ;
- Capacité d’adaptation ;
- Relation – Coopération interne.
Profil :
- Formation
- Formation supérieure en droit et/ou en gestion des ressources humaines ;
- Connaissances
- Cadre juridique et réglementaire de la fonction publique territoriale ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics ;
- Statuts de la fonction publique territoriale et statuts particuliers ;
- Documents structurants du SDIS de la Somme ;
- Maîtrise des outils bureautiques courants et des logiciels de gestion RH ;
- Expérience(s) professionnelle(s) dans un poste de chef(fe) de service souhaitée(s).
Délai de réception des candidatures : 15 mai 2024
Poste à pourvoir dès que possible
Votre candidature (lettre de motivations et CV détaillé) est à adresser par courriel (recrutement@sdis80.fr) ou par voie postale à :
Monsieur le Président du SDIS de la Somme
7, allée du Bicêtre - CS32606
80002 AMIENS CEDEX 1
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du lieutenant-colonel Gauthier CRAMPON (gauthier.crampon@sdis80.fr - 03.64.46.17.30), chef du groupement ressources humaines et/ou de Monsieur Etienne PILON (etienne.pilon@sdis80.fr - 03.64.46.16.83), chef du service des SPV.
Engagés service civique
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous souhaitez rendre service à la population ? Vous êtes ou non Sapeur-pompier Volontaire ? Alors, rejoignez les Sapeurs-pompiers grâce au Service civique. Le Service civique permet à tout citoyen d’effectuer une mission au service de la collectivité. Ce dispositif constitue : - un engagement citoyen reconnu et valorisé ; - une opportunité de développer et d’acquérir de nouvelles compétences ; - la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines, de contribuer au renforcement du lien social.
Accident à BELLOY-SUR-SOMME
En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...