Le Caisson Gaz


Le caisson à feu a été présenté le Lundi 17 mai 2010 en présence de Monsieur le Directeur de Cabinet du Préfet Michel Delpuech et du Président du Conseil Général Christian Manable.

Installé début mai 2009 au plateau technique de la ZAC de la Montignette de Villers Bocage, futur site de l’Ecole Départementale d’Incendie et de Secours (EDIS), le simulateur incendie gaz répond aux exigences du SDIS en matière de formation.

En effet tous les Sapeurs Pompiers du département ayant déjà suivi la formation FMA INC 2 jours débutée en 2008 ainsi que les personnels en cours de formation (Formation de Maintien des Acquis module incendie niveau 2) pourront appréhender un feu en situation réelle pour acquérir le comportement et les méthodes d’extinction adaptés au risque.

Le simulateur incendie gaz permet, selon le scénario choisi, de faire fonctionner simultanément avec ou sans fumée différents points feux :

-Feu de cuisinière ;
-Feu de cuisinière et hotte ;
-Feu de bac de débordement ;
-Feu de cuisinière de hotte et bac débordement ;
-Feu de cage d’escalier ;
-Flash-over (position de survie/inertage) ;
-Feu de cuisinière évoluant en flash-over.

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...