Un défibrillateur au Conseil Départemental


A l’initiative du SDIS 80, un Défibrillateur Automatique Externe (D.A.E.) a été installé lundi 3 février au Conseil Départemental à l’Hôtel des Feuillants. Cet appareil, utilisé en cas d’arrêt cardio-respiratoire, permet le cas échéant la reprise du rythme cardiaque et ainsi de sauver des vies.

A l’occasion de l’installation de l’appareil, les élus du Conseil Départemental ainsi que les personnels de l’Hôtel des Feuillants ont pu assister à une démonstration à partir d’un cas concret. Le Service Citoyenneté et Prévention des Risques interviendra prochainement pour dispenser des sessions de sensibilisations aux Gestes Qui Sauvent afin d’aller plus loin dans cette démarche secouriste et citoyenne qui permet de sauver des vies.

Pour mémoire, la localisation des défibrillateurs automatiques externes est disponible sur plusieurs applications, dont l’application gratuite « staying alive ».

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...