CASDIS SDIS80


Présidé par Stéphane Haussoulier, président et Conseil départemental de la Somme, président du CASDIS, en présence de Florian STRASER, sous-préfet, directeur de cabinet Préfecture de la Somme, du Colonel Stéphane CONTAL, directeur départemental et chef de Corps, et d'élus membres, le conseil d'administration du Service Départemental D'incendie Et De Secours De La Somme s'est tenu ce matin à l'EDIS de #VillersBocage.

Ont notamment été adoptés le compte administratif de l'établissement et le budget supplémentaire.

Ce dernier permet entre autres d'ajuster les dépenses, d'anticiper la hausse des prix, et de proposer de nouveaux investissements en matière d'équipements.

Une partie de l'excédent a d'ailleurs été affectée pour financer de nouveaux équipements et réduire le recours à l'emprunt.

En outre, le temps de travail des sapeurs-pompiers a été débattu et de nouvelles dispositions, visant à mettre en œuvre une organisation plus homogène sur le territoire, ont été actées.

La réunion s'est clôturée par un point sur l'activité opérationnelle 2021 (hausse conséquente en comparaison à 2020 impactée par la crise sanitaire) et le 1er semestre 2022. Pour rappel, 85 % de l'activité des sapeurs-pompiers est consacrée au secours à personnes.

Accident à BELLOY-SUR-SOMME

En cas d'accident routier, restez calme, sécurisez la zone en allumant vos feux de détresse, et veillez à ce que les ...